Permis de conduire 

line01-royalpermis-anderlecht

Vous rêvez de passer votre permis de conduire, de pouvoir rouler légalement en toute liberté dans les rues d’Anderlecht au volant de votre voiture ? Vous souhaitez commencer l’apprentissage théorique et pratique de la conduite avant de vous présenter à l’examen ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le permis de conduire B avant de vous lancer !

line02-royalpermis-anderlecht

royalpermis-chausses-anderlecht-voiture

ROYALPERMIS 

Notre auto-école à Anderlecht, Royal Permis, vous accompagne dans la préparation de vos cours théoriques, mais également de vos cours de conduite pour réussir votre permis de conduire dans les meilleures conditions possibles.

Le permis B, également appelé « permis voiture », vous donne le droit de circuler sur la voie publique avec un véhicule dont la masse maximale autorisée (MMA) est de 3500 Kg. Le nombre de sièges de ce véhicule ne doit pas excéder 8 places hors siège conducteur.

Ce permis voiture se compose de deux examens, dont un théorique et un pratique.

royalpermis-chausses-anderlecht-theorique

Examen théorique du permis de conduire

Vous pouvez vous préparer à l’examen théorique et prendre des cours au sein de notre auto-école à Anderlecht à partir de 17 ans seulement. Une fois l’examen théorique en poche, il est valable 3 ans.

ATTENTION : Si vous échouez plus de 2 fois à cet examen, vous devez obligatoirement suivre une formation de 12 heures de cours théoriques dans une auto-école agréée comme la notre. Avant de passer cet examen, prenez le temps de bien vous préparer.

permib02-royalpermis-anderlecht

Permis provisoire

Depuis le 1 juillet 2018, une nouvelle règlementation est entrée en vigueur quant à la formation à la conduite pour le permis de conduire.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle réglementation, merci de bien vouloir prendre connaissance du document suivant :

Filière libre – Permis de conduire provisoire M36 (36 mois)

Le permis provisoire est d’une validité de 36 mois à partir de 17 ans et après réussite de l’examen théorique (demande de permis de conduire délivrée par le centre d’examen).

Après l’obtention de ce permis de conduire provisoire, vous aurez le droit de rouler avec un guide et assurer vous-même votre formation pratique durant cette période de 36 mois.

Votre guide doit toujours être la même personne. Elle sera déclarée auprès des autorités compétentes.

  • au moins 8 années de permis de conduire de la catégorie B,
  • posséder une carte d’identité délivrée en Belgique,
  • ne pas avoir été déchu du droit de conduire durant les 3 années précédent la délivrance du permis de conduire provisoire de l’apprenti conducteur,
  • il devra être installé à l’avant du véhicule aux côtés de l’apprenti conducteur pour chaque trajet.

Cours de conduite auto-école – Permis de conduire provisoire M18 (18 mois)

Si vous avez peur de prendre la route, que vous vous sentez un peu perdu au sein de la circulation et que vous souhaitez profiter d’une formation pratique de base de grande qualité, inscrivez-vous dès maintenant nos cours de conduite à Forest et Anderlecht.

Pour des cours de conduite au sein d’une auto-école agréée, vous aurez besoin d’un permis provisoire M18, valable 18 mois à partir de 18 ans.

Avant de pouvoir vous présenter à l’examen pratique du permis de conduire B, vous devrez avoir réussi l’examen théorique ainsi qu’une formation pratique d’au moins de 20 heures de cours. Vous pourrez ensuite conduire seul durant cette période de 18 mois.

Examen pratique du permis de conduire B

Pour vous présenter à l’examen pratique du permis de conduire, vous devez avoir conduit au moins 3 mois avec votre permis provisoire et avoir au moins 18 ans le jour du passage de celui-ci.

Si vous vous présentez à l’examen pratique avec votre propre véhicule, vous devez être accompagné de votre guide.

Si vous vous présentez à l’examen avec le véhicule de l’auto-école, votre moniteur de conduite certifié devra être présent à vos côtés.

Cas spécifiques :

Pour les remorques dont la MMA ne dépasse pas 750 Kg, le permis B est suffisant. Pour celles qui dépassent les 750 Kg, la MMA du véhicule et de la remorque ne doivent pas dépasser 3500 Kg. La MMA de la remorque ne doit pas dépasser la masse à vide du véhicule. Si la charge est supérieure, vous devez obtenir un permis BE pour rouler sur la voie publique et ne pas vous mettre en infraction.

Pour en savoir plus sur le permis de conduire B et la législation en Belgique, sur nos tarifs, pour prendre des cours de conduite à Anderlecht au sein de notre auto-école ou pour poser toutes vos questions à notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com